Les expositions numériques épousent l’architecture monumentale de la Base sous-marine et se reflètent dans l’eau des quatre immenses bassins ajoutant ainsi une nouvelle dimension à l’expérience immersive. La visite s’effectue sur des passerelles au-dessus de l’eau et le long des quais des gigantesques bassins.

Des expositions numériques et immersives

Tout au long de l’année, les Bassins de Lumières donnent rendez-vous aux amateurs d’art classique ou contemporain et plusieurs expositions sont présentées simultanément.

Les Bassins de Lumières

Du 17 avril 2020 au 31 octobre 2020

 

Situés dans l’ancienne Base sous-marine de Bordeaux, les BASSINS DE LUMIÈRES présenteront des expositions numériques immersives monumentales dédiées aux grands artistes de l’Histoire de l’art et à la création contemporaine.

A RETENIR:

– 4 bassins de 110 m de long, de 22 m de large et 12 m de hauteur
– 13 000 m² de superficie totale
– 12 000 m² de surface de projection
– 3 000 m² de surface de déambulation
– 90 vidéos projecteurs et 80 enceintes

Les Bassins de Lumières

Ils représentent 3 fois la surface des Carrières de Lumières des Baux-de-Provence et 5 fois l’Atelier des Lumières de Paris.

Accès :

Prendre du centre ville, une ligne de bus ou de tram traversant les boulevards, transfert au niveau du boulevard, prendre le bus de la ligne 9 direction « Brandebourg », descendre à l’arrêt « Latule ».