Du 04 Février 2020 au 31 Décembre 2020

Le Museum met en scène, de riches collections de spécimens d’espèces emblématiques à l’occasion de la saison Africa 2020.

Pour commencer, des focus portent sur les comportements de cette grande faune. La chaîne-alimentaire, la coexistence sans compétition, les migrations saisonnières ou les stratégies de survie sont les principaux comportements.

Il y a un espace dans lequel des espèces seront autour du point d’eau.  Il y a aussi un espace laissant découvrir, lui, de surprenantes adaptations à la vie nocturne.

Enfin, l’exposition met en avant l’impact des activités humaines sur ces écosystèmes dont l’équilibre peut être menacé.

Par ailleurs l’agriculture, l’expansion humaine, le commerce illégal d’animaux … sont autant de pratiques à faire évoluer pour préserver ces écrins de nature.

Pour terminer la visite se base sur un parcours ludique et immersif, visuel et sonore. Avec des dispositifs qui permettent le questionnement et expression des adultes et des enfants, tout en animant une exposition qui conduit tant à l’émerveillement qu’à la réflexion.

Le Museum d’Histoire Naturelle

Inauguré le 30 mars 2019.

INFO PRATIQUE

Accès:

Le Museum d’Histoire Naturel est situé dans le Jardin Public de Bordeaux, près de la Place des Quinconces et du quartier des Chartrons.

Le Museum est desservit par la Ligne C du Tramway (station Jardin Public).

Prévoir 10 minutes de marche entre l’Hôtel du Théâtre et le Jardin Public.