A partir du 30 mars 2019

Situé en plein cœur de Bordeaux, dans l’élégant Jardin Public, le Museum d’Histoire Naturelle s’apprête à ouvrir de nouveau ses portes au public. Après 10 années de travaux de rénovation c’est un projet attendu de pied ferme des bordelais !

La visite du Museum s’articule autour de trois bâtiments.

L’Hôtel de Lisleferme accueille le public. Son espace de présentation au sous-sol, grand de 550 m2, sera dédié aux expositions temporaires.

Les anciennes serres du jardin botanique rassembleront les services administratifs ainsi que les ateliers.

Le centre de conservation des collections sera construit en périphérie de la ville. Ce dernier devrait mesurer plus de 1000m2 de surface. Ce centre de conservation assurera des conditions optimum de préservation du patrimoine scientifique et naturel.

Le Museum d’Histoire Naturelle

Inauguration le 30 mars 2019

Les premières collections du Museum d’Histoire Naturelle apparaissent dès 1811. Sous l’impulsion de François-de-Paule LATAPIE (professeur d’histoire naturelle) et Bernard JOURNU-AUBER (magistrat et armateur bordelais). La tradition portuaire de la ville de Bordeaux est à l’origine de la richesse géographique des collections exposées.

INFO PRATIQUE

Accès:

Le Museum d’Histoire Naturel est situé dans le Jardin Public de Bordeaux, près de la Place des Quinconces et du quartier des Chartrons.

Le Museum est desservit par la Ligne C du Tramway (station Jardin Public).

Prévoir 10 minutes de marche entre l’Hôtel du Théâtre et le Jardin Public.